Bannière au-dessus

Euromillions League en accord avec les clubs a décidé l'arrêt du championnat 2019-2020. Il n'y aura pas de champion de belgique cette année.

Le volley-ball est peut-être notre passion, nous avons écouté les paroles des experts : « Si vous ne le faites pas pour vous-même, faites-le pour les autres et ne prenez pas de risques. »
La Ligue belge de volley-ball, avec les clubs qui ont commencé la lutte pour le titre de champion, souhaite répondre de manière appropriée à la situation exceptionnelle causée par la pandémie de coronavirus.
Les valeurs morales humaines l’emportent sur les intérêts économiques ou sportifs.
Dans certains clubs, l’entraînement n’est plus autorisé avant le 19 avril. Dans d’autres, les joueurs étrangers doivent ou veulent être de retour avec leur famille dès que possible.
La reprise du Championnat fin avril sans distorsion de compétition est donc pratiquement impossible.
Les clubs de la Ligue ont opté pour la certitude sur l’incertitude, pour la citoyenneté sur les intérêts personnels.
C’est pourquoi la Ligue de Liga ne sera pas redémarrée après le 03 avril. Symboliquement, aucun titre de champion ne serait attribué pour cette saison et aucun classement ne serait établi. Parce que la formule de compétition se fait de cette façon que seule la personne qui atteint la finale se rencontrent, après différentes phases, obtient le titre. Mais aussi de ne jamais oublier la saison 2019-2020. La Ligue s’entendra, dans de bonnes relations avec la Fédération et en attendant ce que le CEV décidera, comment les billets européens seront distribués. Dans le sport c’est d’une grande importance, pour nous en tant que porte-étendard du volley-ball belge, c’est secondaire aujourd’hui.
C’est avec douleur dans notre cœur que cette décision est prise, et nous pensons aussi à nos joueurs, qui normalement ne gagnent pas des salaires élevés, et sont temporairement au chômage. Chaque club aura l’attention nécessaire à cela.
Les clubs de la Ligue seront bientôt de retour dans les nouvelles pour respirer la vie et l’enthousiasme après cette crise. Pour cela, ils auront besoin de la solidarité des fans et des sponsors pour repartir à la porte.

 

Vers le Haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com