Bannière au-dessus

Les clubs ne doivent pas oublier
de verser les inscriptions de
leurs équipes pour
le championnat 2020-21.


L'AG provinciale est
reportée au 29 août.

block corona2

Pour pouvoir réserver vos salles avec la grille complète de la saison

Sans nullement présager de la date de reprise autorisée par le Conseil National de Sécurité pour les compétitions, le CA du RCPLgVB a décidé lors de sa réunion de ce 7 mai, de fournir aux clubs un calendrier de la saison 2020-2021, dans le courant de la seconde quinzaine du mois de mai.
Vous recevrez ainsi, dans les jours qui suivent les inscriptions et comme chaque saison, les dates des 22 journées de championnat (dont vos rencontres à domicile) de manière à pouvoir réserver les salles.

Ce calendrier débute théoriquement et idéalement le weekend des 26-27 septembre comme une saison normale. 
Si la compétition ne peut pas recommencer à cette date (1), la première journée sera intégralement décalée au premier weekend libre dans le calendrier et ainsi de suite pour la deuxième, la troisième, etc...(2)

Si les championnats ne peuvent pas recommencer au plus tard le weekend des 7-8 novembre (3), il faudra abandonner la compétition à 12 équipes par série parce qu'il ne restera plus suffisamment de weekends disponibles jusqu'à la fin avril 2021 (4). Il faudra alors scinder chaque série en 2 pour limiter la compétition à 10 weekends + barrages.  Un nouveau calendrier sera généré à ce moment en respectant au maximum vos préférences d'occupation de salles.

L'objectif poursuivi par le CA est non pas de vous promettre que les championnats reprendront en septembre mais bien de vous permettre de réserver vos salles pour ne pas perdre le droit aux plages horaires dont vous disposez habituellement.
 
Pour les détails des dates du calendrier cliquez ICI.
 
(1) : c'est-à-dire qu'il faut que tous les complexes sportifs, scolaires y compris, sont accessibles à partir du 15 août pour permettre une préparation de 4 à 6 semaines
(2) : avec, comme conséquence, un remaniement de l'organisation des tours de Coupe Marcel Bodart qui pourraient se jouer en semaine
(3) : soit une accessibilité de toutes les salles à partir du 1er octobre
(4) : date ultime à cause des barrages de P1 organisés par la FVWB les 8-9 mai après le weekend du 1er mai réservé aux finales de Coupe
 
 
Vers le Haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com