Bannière au-dessus

Arrêt des compétitions provinciales
jusqu'au 19 novembre au moins.
ballon masque

Mesdames, Messieurs, chers dirigeants des clubs de Volley-Ball de la Province de Liège,

 

Préambule

Ce courrier, extrêmement important pour le déroulement des championnats 2020-2021, doit faire l’objet d’une diffusion maximale parmi tous vos affiliés et principalement vos coaches, capitaines, marqueurs et délégués au terrain.

A ce sujet, nous constatons trop souvent que les newsletters provinciales sont peu lues et arrivent rarement jusqu’aux destinataires finaux. 
Aussi l’OA (ex-CA) du Comité Provincial a-t’il décidé de permettre à tout affilié liégeois de s’inscrire à ces newsletters.  Il suffira pour ce faire de remplir le formulaire que vous trouverez bientôt sur le site provincial.

 Protocoles COVID

Vous avez déjà reçu ce samedi 26 septembre une newsletter contenant les protocoles que la cellule « Arbitrage » du CP a adaptés sur base des protocoles de Volley Belgium.

Un changement est d’ores et déjà intervenu dans ces protocoles et ce n’est certainement pas le dernier : le port du masque n’est plus obligatoire pour les coaches et les réservistes assis sur le banc de touche pendant la rencontre mais il est fortement conseillé.

Vous trouverez en cliquant ici la version V1.5 du 30 septembre des protocoles « Arbitrage ».


Ces protocoles sont complétés par un protocole « Compétition » que vous lirez en cliquant ici.

Tous ces protocoles sont à respecter scrupuleusement.

Mesures sanitaires générales

L’organisation de certains tournois et entraînements durant ce mois de septembre ont édifié les membres de l’OA qui y ont assisté : pas de respect des gestes-barrière, non-respect de la distanciation sociale, pas de gel hydroalcoolique, pas de désinfectant pour le matériel, les ballons, etc., port du masque aléatoire, non-respect du protocole HORECA dans la cafétéria.

Ceci ne peut pas se produire lors des rencontres de championnat ou de Coupe.

Les gestionnaires de salle, les dirigeants de club, les encadrants, les arbitres, les joueurs, les joueuses, tous doivent respecter intégralement les règles sanitaires en vigueur.

Ne pas le faire serait le meilleur moyen de ne pas arriver au terme de la saison, tant il y aurait eu de cas positifs au coronavirus et donc de matches remis impossibles à recaser dans le calendrier.

Je fais appel au sens des responsabilités de chacun pour que ces protocoles soient appliqués en bon père de famille et respectés.

Dans l’espoir d’avoir été parfaitement compris, je vous souhaite une excellente saison en bonne santé.

 

Philippe Achten,
Président du RCPLgVB 

Vers le Haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com