Bannière au-dessus

Arrêt des entraînements et
des compétitions provinciales
jusqu'au 15 décembre au moins.

virus pleure

"En cette période d'incertitude pour la survie de notre sport, nous tenons à remercier les 95 clubs qui ont répondu à notre enquête.  Les résultats sont assez clairs puisqu'à plus de 70 % vous vous êtes prononcés en faveur de la solution A2 qui proposait la reprise des compétitions dès que possible sans modifier le calendrier et en ne prévoyant pas de descendants ni de montants.
Le CA de la FVWB tirera toutes les leçons de ce sondage et défendra la position de ses clubs vis à vis de ses interlocuteurs, qu'ils soient institutionnels ( Adeps, Ministre des Sports, ...) ou  sportifs ( VB, CP,...).
Nous vous souhaitons à tous et toutes beaucoup de courage.  En espérant que cette pandémie n'affecte pas trop notre sport.  En attendant une reprise au bon moment, prenez soin de vous.
Daniel VAN DAELE - Président de la FVWB"
 
Voici par graphique les résultats de l'enquête de la FVWB concernant la reprise éventuelle des championnats. La

enquete resultat

    • Proposition A1 : Arrêt définitif de toutes les compétitions officielles de la saison 2020-2021, mais possibilité d’organiser des rencontres amicales ou tournois si les Autorités gouvernementales le permettent.
    • Proposition A2 : Reprise de la compétition dès que possible, mais sans conséquences pour les montées et les descentes (voir avec VB, pas de montants des AOC) : en gardant le calendrier et en permettant à des équipes de se retirer si elles le désirent, jouer le maximum de rencontres, même si l’équipe est incomplète vu des cas Covid et/ou quarantaine
    • Proposition B1 : Poursuite du championnat avec le calendrier prévu : les rencontres remises sont obligatoirement à rejouer avec possibilité de prolongation du championnat jusqu’au 9 mai 2021, mais souci potentiel quant aux montées et aux descentes.
    • Proposition B2 :  Reprise le 9 janvier avec de nouvelles séries de 6 équipes qui se rencontrent en AR avec éventuellement PO et PD (minimum 10 rencontres par équipe) : souci potentiel quant aux montées et aux descentes et donc possibilité de ne pas avoir de montées et de descentes
    • Proposition B3 : Si reprise trop tardive dans la saison, mise en place d’un système de tournois de 3 équipes par série
Vers le Haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com