Bannière au-dessus

Arrêt des entraînements et
des compétitions provinciales
jusqu'au 1 mars  au moins.

virus pleure

ballons2020 2021

A tous les dirigeants des clubs liégeois,
 
L'OA du Comité Provincial a décidé en ce début d'année de ne pas vous facturer, au contraire des années précédentes, la cotisation provinciale sur les licences de vos affiliés (1). 
Ceci représente +/- 9.200 € à ne pas verser par l'ensemble des clubs à la trésorerie provinciale.
 
Nous restons très attentifs à l'évolution de la situation et vous tiendrons informés d'éventuelles reprises d'activités dès que celles-ci seront à nouveau autorisées par les autorités compétentes.
 
Dans l'intervalle, prenez soin de vous et des autres.
 
Pour l'OA,
Philippe Achten, Président
 
(1) Il s'agit des rubriques FA01 et FA02 reprises sous Frais Administratifs en page 30 du ROI 2020-2021.
 
2021
 
 
 
A tous les affiliés du volley-ball liégeois, l'Organe d'Administration (OA) du Royal Comité Provincial Liégeois de Volley-Ball (RCPLgVB) présente ses meilleurs vœux pour 2021.
 
Puisse cette nouvelle année faire quelque peu oublier l'annus horribilis que nous venons de vivre, de manière à ce que nous retrouvions progressivement une vie plus proche de celle d'avant, que nous puissions à nouveau nous rejoindre autour des terrains en bonne santé heureux de pratiquer et de vivre le sport que nous préférons et qui nous unit.
 
Bien sûr, les conséquences humaines, sanitaires, sociales, économiques,... de 2020 ne seront jamais oubliées ni compensées. 
Ayons une pensée pour celles et ceux d'entre nous qui ont perdu un être cher dans ces circonstances.
 
En vous souhaitant de rester en bonne santé parce que vous et vos proches aurez respecté toutes les mesures sanitaires préconisées, 2021 devrait être l'année d'un nouveau départ où chacune et chacun trouvera l'occasion de se réaliser au mieux de ses envies et de ses ambitions.
C'est le meilleur qu'on puisse espérer.
 
Pour l'OA du RCPLgVB,
Philippe Achten, Président
"En cette période d'incertitude pour la survie de notre sport, nous tenons à remercier les 95 clubs qui ont répondu à notre enquête.  Les résultats sont assez clairs puisqu'à plus de 70 % vous vous êtes prononcés en faveur de la solution A2 qui proposait la reprise des compétitions dès que possible sans modifier le calendrier et en ne prévoyant pas de descendants ni de montants.
Le CA de la FVWB tirera toutes les leçons de ce sondage et défendra la position de ses clubs vis à vis de ses interlocuteurs, qu'ils soient institutionnels ( Adeps, Ministre des Sports, ...) ou  sportifs ( VB, CP,...).
Nous vous souhaitons à tous et toutes beaucoup de courage.  En espérant que cette pandémie n'affecte pas trop notre sport.  En attendant une reprise au bon moment, prenez soin de vous.
Daniel VAN DAELE - Président de la FVWB"
 
Voici par graphique les résultats de l'enquête de la FVWB concernant la reprise éventuelle des championnats. La

enquete resultat

    • Proposition A1 : Arrêt définitif de toutes les compétitions officielles de la saison 2020-2021, mais possibilité d’organiser des rencontres amicales ou tournois si les Autorités gouvernementales le permettent.
    • Proposition A2 : Reprise de la compétition dès que possible, mais sans conséquences pour les montées et les descentes (voir avec VB, pas de montants des AOC) : en gardant le calendrier et en permettant à des équipes de se retirer si elles le désirent, jouer le maximum de rencontres, même si l’équipe est incomplète vu des cas Covid et/ou quarantaine
    • Proposition B1 : Poursuite du championnat avec le calendrier prévu : les rencontres remises sont obligatoirement à rejouer avec possibilité de prolongation du championnat jusqu’au 9 mai 2021, mais souci potentiel quant aux montées et aux descentes.
    • Proposition B2 :  Reprise le 9 janvier avec de nouvelles séries de 6 équipes qui se rencontrent en AR avec éventuellement PO et PD (minimum 10 rencontres par équipe) : souci potentiel quant aux montées et aux descentes et donc possibilité de ne pas avoir de montées et de descentes
    • Proposition B3 : Si reprise trop tardive dans la saison, mise en place d’un système de tournois de 3 équipes par série

Merci de prendre connaissance en cliquant ICI d'un communiqué de VolleyBelgium concernant les conséquences des mesures de confinement dans le cadre de la pandémie covid au sein de la compétition de Volley-Ball.

MOT DU PRESIDENT NATIONAL
 
"Chers collègues,
Malgré tous les nuages noirs on ne veut pas laisser passer le 75eme anniversaire de Volley Belgium étant un simple jour comme un autre. Grace à l'ardeur journalier de chacun de vous et de vos commissions Volley Belgium se trouve aujourd’hui au niveau actuel. Prêt pour encore un meilleur futur ensemble !
Merci !
Guy JUWET
President National Federation Volley Belgium"
 
Vers le Haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com